Bangui accueille en juin prochain la 10ème conférence du CODEPA

0
50

Bangui – Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel, Bertrand Touaboy, a annoncé, au cours d’une émission radiotélévisé dimanche 28 janvier à Bangui, l’organisation, en juin prochain à Bangui, de la 10ème conférence du Comité de Coordination pour le Développement et la Promotion de l’Artisanat Africain (CODEPA).

Bertrand Touaboy a indiqué que les services de son ministère étaient déjà à l’oeuvre pour mobiliser les ressources nécessaires à l’organisation de cette conférence que la République Centrafricaine va abriter pour la première fois, et en marge de laquelle une foire des artisans devrait se tenir.

« Nous sommes en train de travailler à trouver un partenariat pour mettre en chantier le projet de restructuration du village artisanal », a-t-il indiqué, soulignant sa volonté de « valoriser le secteur de l’artisanat ».

Cela passe, selon lui, par l’adoption d’un code de l’artisanat, par la création d’un fonds de garantie et d’investissement et par la réhabilitation du centre de formation des apprentis.

Il convient de signaler qu’à l’issue de la 10ème conférence du CODEPA, en juin prochain à Bangui, la République Centrafricaine devrait présider ce comité dont Bertrand Touaboy assure la première vice-présidence.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here