Centrafrique : Le RJDH-RCA a un nouveau rédacteur en chef

0
91

BANGUI, 24 janvier 2018(RJDH)— Un nouveau rédacteur et son adjoint ont été nommés au Réseau des Journalistes pour les Droits Homme en Centrafrique. Il s’agit de Fridolin Ngoulou qui a pris service ce matin.

Fridolin Ngoulou succède à Sylvestre Sokambi en poste depuis deux années. Jean Fernand Koena, est nommé Rédacteur en chef adjoint, un poste vacant depuis deux années. Henry Juvénal Kehérépedé devient responsable des programmes de la Radio Fréquence RJDH tandis que Vivien Aristide Ngalangou occupe le poste Webmaster, poste jadis occupé par Fridolin Ngoulou.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’une station radio dénommée «Fréquence RJDH», une station appuyée dans le cadre du projet Connect par le gouvernement américain sur fonds d’USAID à travers l’ONG Internews. L’ancien Rédacteur en chef Sokambi Sylvestre prend les rênes de cette nouvelle station.

Sylvestre Sokambi, Directeur des Informations et des productions, en passant le service à Fridolin Ngoulou, se dit fier et satisfait d’avoir travaillé avec l’équipe du RJDH, «il y a deux ans, quand je prenais service dans les conditions que vous savez, l’allure n’était pas celle que vous connaissez aujourd’hui. Avec vous, nous avons pu poser les bases d’une rédaction dynamique orientée vers de véritables défis. Je suis fier de toute l’équipe de la rédaction qui sera entre de bonnes mains parce que ceux qui nous succèdent ont participé aux réformes que nous avons portées avec honneur», déclare-t-il.

Très reconnaissant et fier Fridolin Ngoulou, dans son manteau de REC a sollicité l’appui de toute la rédaction, «je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire mais je reviendrai dans les prochains jours pour vous présenter mon plan d’action. Je vous fais confiance, faites confiance en moi pour le travail et l’épanouissement du RJDH qui est notre enfant à tous».

Fridolin Ngoulou est le 4ème Rédacteur en chef du RJDH depuis sa création en 2010. Sylvestre Sokambi  est le premier Directeur de la radio en cours de création dénommée «Fréquence RJDH».

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here