Les jeunes de la majorité présidentielle marchent pour soutenir l’Etat de Guinée Equatoriale

0
42

Bangui–Le coordonnateur du Rassemblement des jeunes de la Majorité Présidentielle (RJMP), Ludovic Ledo, a remis, lundi 22 janvier 2018 à Bangui, un mémorandum à l’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale, José-Manuel Nve Nchama pour désavouer la tentative de coup d’État manquée contre les institutions de ce pays.

Le coordonnateur Ludovic Ledo a expliqué que par cette marche de soutien, la jeunesse de la majorité présidentielle veut joindre sa voix à la population équato-guinéenne pour dire « non » à cette tentative de coup d’État dont certains centrafricains figurent parmi les exécutants.

Selon lui, la Guinée Équatoriale a beaucoup contribué au relèvement de la République Centrafricaine, notamment par la formation de nouveaux éléments des Forces Armées Centrafricaines (F A C A).

Il a invité la diaspora à ne pas s’engager dans les machinations ourdies par des mercenaires contre un pays ami, ajoutant que la République Centrafricaine a tant souffert pendant les crises à répétition où les jeunes ont intérêt à suivre rien que la politique du Président Faustin-Archange Touadéra.
.
L’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale en Centrafrique, José-Manuel Nve Nchama, a, quant à lui, indiqué que cette manifestation pacifique de la jeunesse centrafricaine devant la chancellerie de la Guinée Équatoriale à Bangui démontre une fois de plus les excellentes relations d’amitiés et de coopération qui unissent les deux peuples et leurs gouvernements.

Il est à noter que plus de quatre cent jeunes de la RJMP ont pris part à cette manifestation.

Jonas Bissaguim/ACAP

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here