Centrafrique – Cameroun : renforcement de la coopération sécuritaire et partage d’expérience

0
52

Trois ministres centrafricains ont été reçus le 18 janvier par celui de la Défense camerounaise. Le partage d’expérience en matière de sécurité et le renforcement de la coopération dans ce secteur clé ont été au centre de l’entretien entre ces personnalités.

Les Ministres centrafricains de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux, Mr Flavien Mbata ainsi que le Général de brigade, Henri Linguissara-Wanze, ministre de l’Intérieur, chargé de la sécurité publique, conduits par celle de la Défense Nationale, Mme Marie-Noëlle Koyara, étaient l’hôte de Mr Joseph Beti Assomo, Ministre délégué camerounais auprès de la Présidence de la République chargé de la Défense. Une visite qui intervient après l’arrestation au Cameroun de mercenaires centrafricains et d’autres nationalités accusés de vouloir déstabiliser la Guinée Equatoriale.

Sur cette rencontre, la Ministre, Mme Marie-Noël Koyara a précisé à la presse que « nous venons rencontrer notre frère et collègue pour échanger et profiter de l’expérience de ce pays frère ». Elle a rappelé la contribution du Cameroun pour la levée de l’embargo sur les armes en Centrafrique. « Au-delà de la formation, le Cameroun a beaucoup fait pour nous pendant la crise. C’est avec l’appui du Cameroun que le comité de sanctions a pu lever celles-ci pour que nous ayons accès aux armes et munitions bien conservées par ce pays frère », a complimenté la Ministre centrafricain de la Défense.

A cette rencontre, avait aussi pris part le Chef d’Etat-Major de l’Armée Camerounaise, le Général René Paul Meka.

Fleury Agou

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here