Reprise des vols depuis la capitale libyenne

0
40

« Nous avons rétabli les vols à l’aéroport international de Mitiga ce matin vers 8h00 avec un vol de la compagnie Buraq Air vers Tobrouk (nord-est) et un autre vol vers Tunis de la compagnie Libyan Airlines », a indiqué à l’AFP Lotfi Khalil, directeur général de l’aéroport.

« Nous sommes en train d’enregistrer les passagers pour les vols de Libyan Airlines pour Jeddah (Arabie saoudite) et Alexandrie (Egypte) », a-t-il ajouté.

Seule la compagnie Afriqiyah Airways n’opère toujours pas « car ses appareils ont été endommagés » pendant les combats, selon lui.

Après les combats, les vols avaient été détournés sur l’aéroport de Misrata, une ville située à 200 kilomètres à l’est de la capitale, et assuré par une seule compagnie, la Libyan Airlines.

Lundi, un groupe armé avait lancé une attaque contre Mitiga, une installation militaire qui est devenue l’unique plateforme aéroportuaire de Tripoli depuis que des combats en 2014 ont sérieusement endommagé l’aéroport international.

Les affrontements qui ont suivi ont fait 20 morts et 63 blessés, selon le ministère de la Santé du gouvernement d’union nationale (GNA).

Les assaillants cherchaient à libérer des membres de groupes jihadistes détenus dans une prison sur le site de l’aéroport, avait affirmé le GNA.

Malgré une amélioration de la sécurité à Tripoli ces derniers mois, des combats éclatent sporadiquement dans le secteur de l’aéroport de Mitiga. Il est au centre d’une lutte d’influence entre milices armées qui font la loi dans le pays plongé dans le chaos depuis la chute du dictateur Mouammar Kadhafi en 2011.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here