Nouveau report de la délibération dans l’affaire de l’ex-chef anti-balaka, Rodrigue Ngaïbona alias ‘’Général Andjilo’’

0
92

Bangui – Le Président de la Cour d’Appel de Bangui, Alfred-Rock Ngoumbré a renvoyé au lundi 22 janvier prochain le jugement final dans l’affaire de l’ex-chef anti-balaka, Rodrigue Ngaïbona alias ‘’Général’’ Andjilo, qui comparaît depuis le 11 janvier dernier devant les assises de la session criminelle pour assassinat, détention illégale d’arme et munition de guerre, association de malfaiteurs, vol à main armée et séquestration.

Le nouveau renvoi du verdict du procès de « Général Andjilo » fait suite à une escalade des répliques à laquelle se livrent les parties depuis les plaidoiries de la défense.

Pour le compte du ministère public, le magistrat Ghislain Grésengué, a réitéré, vendredi 19 janvier 2018 à Bangui, les termes du réquisitoire développé 3 jours plus tôt par son homologue Eric Didier Tambo, qui a requis les travaux forcés à perpétuité à l’encontre de l’accusé.

Les dépositions des témoins passés à la barre sont des preuves palpables et constituent les éléments à conviction, a-t-il soutenu, ajoutant qu’il n’y a, en revanche, aucun témoin à décharge.

Connu pour ses exactions entre le 5 décembre 2013 et le 17 janvier 2015, Rodrigue Ngaïbona alias « Général Andjilo » a été appréhendé par la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) et placé en détention au camp De Roux, siège de l’état-major général de l’armée centrafricaine.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here