Le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji inaugure le bâtiment administratif du département des Mines

0
75

Bangui – Le Le Premier-Ministre Simplice-Mathieu Sarandji a inauguré, vendredi 19 janvier 2018 à Bangui, un bâtiment administratif réhabilité du département des Mines et de la Géologie dont le coût est estimé à environ 16 millions de francs CFA.

Le Ministre des Mines et de la Géologie, Léopold M’boli-Fatrane, a expliqué que la réhabilitation de ce bâtiment est un symbole fort du fait que le gouvernement a décidé de réhabiliter sur fonds propres tous les édifices publics vandalisés et détruits.

Ce bâtiment réhabilité est affecté aux inspecteurs centraux pour leur permettre de travailler dans un bureau décent, a-t-il indiqué, ajoutant que que les inspecteurs centraux constituent un pool important dans un département dans la mesure où ils exercent un rôle de contrôle et d’alerte.

S’agissant de l’exploitation des ressources minières, le membre du gouvernement s’est réjoui d’avoir commencé à exploiter la partie ouest du territoire national.

« Nous sommes en pourparlers avec le processus de Kimberley pour étendre cette exploitation dans la zone ouest mais également dans la partie est du pays », a-t-il poursuivi.

« Ce n’est qu’à ce prix que nous allons avoir des ressources substantielles pour relever l’économie du pays, surtout que le Trésor Public compte énormément sur le secteur minier pour être le poumon économique du pays », a-t-il souligné.

Il convient de rappeler que ce bâtiment a été détruit pendant les affrontements armés de 2013.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here