Centrafrique : Faustin Archange Touadera et Peter Maurer du CICR évoquent l’approche d’assistance humanitaire dans le pays

0
46

BANGUI, 19 janvier 2018  (RJDH)—-Faustin Archange Touadera et Peter Maurer, président du Comité International de la Croix Rouge (CICR), ont évoqué les questions liées à l’assistance humanitaire lors de la visite de travail de ce dernier en RCA. Information confirmée par l’intéressé et par la présidence de la République.

L’approche des deux personnalités intervient au moment où la République Centrafricaine et le CICR expriment leurs préoccupations sur la situation humanitaire du pays. Elle apparaît au moment où la situation sécuritaire à Paoua commande une urgente et forte mobilisation humanitaire.

Peter Maurer estime que la situation humanitaire du pays nécessite une implication des acteurs et qu’il ne faut pas oublier ce pays «je suis convaincu que tous ensemble nous avons un rôle à jouer, et je profite de l’occasion pour dire à nos partenaires  et donateurs d’être conscients de l’excellent travail que tous, vous faites ici et qui mérite un soutien» a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse.

Il ne faut pas surtout oublier ce pays selon Peter Maurer. «Ce qui se passe actuellement en Centrafrique ne doit en aucun cas être ignoré ou oublié et je demande à la communauté internationale de porter toute son attention sur ce pays» a-t-il lancé.

La visite de Peter Maurer l’a conduit à Bambari et à Kaga-Bandoro où le CICR mène des activités humanitaires comme dans d’autres localités.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here