Le stade de Kaliningrad sera inauguré le 22 mars pour le Mondial 2018

0
43

« Le Baltika jouera contre le club allemand de Schalke 04 (…) Ce match montrera la qualité de la préparation de nos infrastructures pour la Coupe du monde, a déclaré Alexandre Chenderiouk-Jidkov, cité par le site internet du Baltika Kaliningrad, qui évolue en deuxième division russe.

Le match sera sponsorisé par le géant gazier russe Gazprom, qui soutient financièrement le club allemand, a précisé M. Chenderiouk-Jidkov. Le choix de Schalke 04 est symbolique pour la région de Kaliningrad, cette enclave russe au coeur de l’Europe ayant été jusqu’en 1945 un territoire allemand.

Le stade de Kaliningrad aura une capacité de 35.000 places et accueillera quatre matches du Mondial, dont un Angleterre-Belgique le 28 juin. Il sera ensuite occupé par le Baltika Kaliningrad, actuel 6e de deuxième division russe.

Parmi les autres stades construits ou rénovés en vue de la Coupe du monde, celui de Volgograd (45.000 places) sera inauguré, selon les médias locaux, le 21 avril par un match de deuxième division entre le Rotor Volgograd et Vladivostok. Il accueillera ensuite la finale de la Coupe de Russie, le 9 mai.

Les autorités locales de Ekatérinbourg ont pour leur part annoncé que le premier match joué à la Ekatérinbourg Arena, qui accueillera notamment France-Pérou le 21 juin, aura lieu le 1er avril avec un match de championnat russe Oural Ekatérinbourg-Rubin Kazan.

La Russie organisera, à travers douze stades réparties dans onze villes de sa partie européenne, la Coupe du monde de football du 14 juin au 15 juillet prochain.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here