Centrafrique : Le Comité National Paralympique dans les perspectives 2018

0
87

BANGUI, le 13 Janvier 2018(RJDH)—Le Comité paralympique du pays s’est penché sur la relance des activités pour le compte de la saison sportive 2017-2018. En toile de fond les tournois de Dubaï, Algérie et Egypte. Perspectives dégagées à l’issue de la première réunion de l’année tenue ce 12 janvier à Bangui.

L’année 2017 a été le sport paralympique une année marquée par le succès lors des jeux de la francophonie à Abidjan les athlètes ont défendu la couleur nationale. Un succès encourageant pour le comité national qui considère cela comme un stimulant pouvant déterminer l’année 2018. C’est dans ce contexte que les perspectives de l’année 2018 sont dégagées.

Henri Tago, président du comité national paralympique présente les grandes lignes des perspectives en ces termes.  « Nous allons démarrer déjà  les préparatifs des  jeux Olympiques de 2020 prévu à Tokyo au Japon  et certaines compétitions  à Dubaï et en Algérie et pour ces compétitions. Il ne faut pas préparer les invitations mais plutôt la qualification et pour cela il faut préparer les athlètes selon les normes, nous avons beaucoup de disciplines, nous comptons sur le Barbiton, l’haltérophilie athlétisme, le Taekwondo et le Para-Taekwondo  ce qui nous permettra de dire à nos athlètes que le top est donné pour la saison » a-t-il expliqué

Le Directeur National Omnisport Nguérédjia  explique au RJDH que le succès de la vision réside dans les préalables de la saison sportive 2017-2018 « la direction nationale convoquera une réunion avec tous les directeurs techniques et entraineurs  nationaux   pour  leur demander de reprendre les entrainements »a-t-il souligné.

Les Athlètes paralympiques font partie des disciplines sportives qui constituent la gloire du pays.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here