Les députés présentent leurs vœux de nouvel an au président de l’Assemblée national Abdou Karim Méckassoua

0
49

Bangui- Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Aurélien-Simplice Zingas a, au nom des membres du bureau, du cabinet, du secrétariat général et des autres députés ainsi que de l’administration du parlement, présenté, samedi 6 janvier 2018 à Bangui, les meilleurs vœux de 2018 au président Abdou Karim Méckassoua.

Le premier Vice-président Aurélien-Simplice Zingas a dressé le bilan des travaux réalisés par les députés, sous l’impulsion de leur président, notamment l’adoption de plusieurs lois et l’interpellation du gouvernement, sans oublier le renforcement des capacités des élus et des autres cadres de l’Assemblée nationale.

En réponse aux vœux des députés, le président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Méckassoua a souligné qu’il était très sensible et ému par les propos aimables tenus à son endroit ainsi que de sa famille.

Il a aussi formulé à leur endroit ainsi qu’à celui de leurs familles respectives ses sincères vœux de bonne et heureuse année 2018.

Selon lui, l’année écoulée a été riche, studieuse et productive avec un nombre impressionnant de lois votées et d’interaction avec le gouvernement.

Grâce au travail abattu, cette 6ème législature n’apparaît pas simplement comme une chambre d’enregistrement, mais comme un lieu de contre-pouvoir, a-t-il souligné.

Il a également indiqué que la recherche de financement et la mise en application du plan stratégique de développement de l’Assemblée nationale doivent constituer pour tous les élus un défi majeur à relever car il en va de l’intérêt de cette auguste institution.

Il a exhorté les élus à passer une bonne période d’intersession dans leurs circonscriptions respectives et le reste du personnel à poursuivre avec plus de détermination sa mission d’appui aux députés.

Il convient de rappeler que le 2ème vice-président,Timoléon M’baïkoua, a remis au président Abdou Karim Méckassoua, le trophée qui lui a été décerné ainsi qu’à d’autres compatriotes par la Fédération Centrafricaine de football pour leur promotion du ballon rond comme un vecteur de paix en République Centrafricaine.

Etienne Vikoma

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here