Les corps constitués de l’Etat présentent leurs vœux de nouvel an au couple présidentiel

0
65

Bangui – Les Corps constitués de l’Etat représentés par des personnalités civiles et militaires ont présenté, jeudi 4 janvier 2018 à Bangui, les vœux de nouvel an 2018 au couple présidentiel Brigitte et Faustin-Archange Touadéra, en présence du cabinet présidentiel.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Abdou Karim Méckassoua, a ouvert très tôt la séance, suivant l’ordre établi par le protocole d’Etat, suivi des membres du Bureau et du cabinet de l’Assemblée Nationale.

Ensuite ce fut le tour du Premier-ministre, Simplice-Mathieu Sarandji, à la tête des membres de son gouvernement et de son cabinet, suivi par le passage des autres corps constitués de l’Etat, à savoir entre autres, les Présidents des institutions républicaines et leurs Bureaux, pour finir la première étape avec les leaders des partis politiques.

La Séance de l’après-midi réservée aux membres de la société civile, des confessions religieuses, des associations et organisations non-gouvernementales a démarré par le passage des 3 leaders de la plate-forme religieuse.

Aucune déclaration n’a été faite à lors de cette cérémonie.

Il convient de rappeler que la journée du 5 janvier sera consacrée à la présentation de vœux du corps diplomatique.

Etienne Vikoma/ACAP

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here