Centrafrique : le Chef d’État-Major le Général Ludovic Ngaïfei vient d’être limogé de son poste par le Président Touadéra

0
206

La nouvelle vient d’être annoncée cet après-midi par l’État-major des armées dirigé jusqu’ici par le Général Lidovic Ngaïfei qui vient d’être limogé par le Chef de l’État Faustin Archange Touadera.

Nommé il y’a un peu plus d’un an par le Président Touadera, le Général Ludovic Ngaïféi avait secondé le chef d’état-major à l’époque du Président François Bozizé qui l’a qualifié de trop timide.

Avec sa dernière nomination par le Président Touadera, il n’a pas manqué de commettre des gaffes qui pourraient lui coûter cher. Désormais choses faites.

Remplacé par le Colonel Ngrepet, un voisin du Président Touadera au quartier Boy-Rabe dans le quatrième arrondissement de Bangui.

Malheureusement pour le pays, la décision de nomination de ce colonel ne fait que rabaisser cette Institution. En nommant un colonel à ce poste pour la première fois, le président Touadéra enterre cette institution. Ce qui est dur pour des nombreux généraux qui seront désormais commandés par un officier subalterne.

Pourquoi Touadera limoge-t-il son Chef d’État-major ?

D’après nos sources proches du Président Touadera, celui-ci n’a pas apprécié la proximité de son Chef d’État-major Ngaïfei avec la famille Bozizé qu’il garde toujours un lien indéfectible. En plus, le geste financier fait hier par le Général Ngaïfêi aux éléments qui le gardent à domicile pour leur permettre de bien fêter le réveillon n’a pas plu au Chef de l’État qui qualifie ce geste d’achat de conscience en vue de préparer un coup d’État, alors que lui-même Touadera n’a pas fait ce geste.

Pour l’heure, aucun mouvement de contestation n’est signalé au sein des soldats Faca d’autant plus que le Général Ngaïfêi est très impopulaire parmi ses hommes.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here