Réhabilitation de l’école maternelle et du centre social de Fouh, à Bangui

0
46

Bangui (ACAP)- Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a présidé, jeudi 28 décembre 2017 à Bangui, la cérémonie d’inauguration de l’école maternelle et du centre social de Fouh, dans le 4ème arrondissement de Bangui, réhabilités récemment.

La réhabilitation de ce bâtiment scolaire vise à contribuer au développement socioculturel des enfants dudit arrondissement en vue de permettre l’épanouissement des petits enfants.

Le ministre Félix Moloua a exhorté la population du 4ème arrondissement de Bangui à veiller scrupuleusement aux bâtiments réhabilités de l’école maternelle de Fouh.

Il a indiqué que ces bâtiments constituent un patrimoine national qui mérite d’être protégé.

Selon lui, la réhabilitation de ces bâtiments fait suite aux promesses faites au chef de l’Etat par le vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Xavier Jousset, lors de sa visite à Bangui courant 2017.

Le membre du gouvernement a fait savoir que le gouvernement et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont échangé sur le nouveau document de la stratégie du pays qui va être transposé à Bambari en vue de créer plusieurs emplois en faveur des jeunes désœuvrés afin de garantir leur formation.

Il est à noter que trois membres du gouvernement ont pris part à l’inauguration du centre social de Fouh et d’un bâtiment au ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here