Erdogan en visite au Tchad

0
37

La visite constitue une première dans ce pays pour une visite à forte connotation économique, ont rapporté les médias nationaux.

>> Lire aussi : Première visite d’Erdogan au Soudan pour une signature d’accords commerciaux et militaires

A la tête d’une importante délégation, M. Erdogan est arrivé en début d’après-midi à l’aéroport de la capitale tchadienne, où il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Idriss Déby Itno.

Les deux hommes ont eu un premier entretien à l’aéroport. Ce déplacement « ouvre une nouvelle page dans la densification des relations entre les deux pays », selon la présidence.

Le chef de l’Etat turc est accompagné d’une dizaine de ministres, dont ceux de la Défense et des Affaires étrangères, et d’une centaine d’hommes d’affaires turcs.

Avant N’Djamena, M. Erdogan a séjourné dimanche et lundi au Soudan pour une « visite historique », marquée par la signature d’une douzaine d’accords bilatéraux. Il est attendu ensuite en Tunisie, troisième et dernière étape de sa tournée régionale.

Comme au Soudan, l’enjeu de cette étape tchadienne est notamment économique, au moment où le Tchad traverse une grave crise économique.

La Turquie est également au coeur des rivalités régionales autour de la crise en Libye (voisine du Soudan, du Tchad et de la Tunisie), en tête des préoccupations sécuritaires pour le président Déby.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here