Centrafrique : réhabiliter les terrains de Basketball, un projet de « Zingo na Kwa» en faveur de la cohésion sociale

0
34

L’Association des jeunes centrafricaines dénommée «Zingo na Kwa» dirigée par Michael Zarambo, se propose de réhabiliter les terrains de Basketball des huit (8) arrondissements de la ville de Bangui. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale que Zingo Na kwa entend promouvoir au milieu de la capitale.

L’association Zingo na Kwa, entend promouvoir la cohésion sociale entre les jeunes centrafricains à travers le basketball, sport de renommée en République Centrafricaine.

Réhabiliter les terrains de Basketball des huit arrondissements de Bangui, servira aux jeunes du pays de se rencontrer afin de briser la peur de l’autre et de se fréquenter. C’est une vision exprimée par le président de ladite association.

«Le lancement du projet consiste à réhabiliter les terrains des 8 arrondissements de Bangui par les jeunes bénéficiaires avec les moyens limités dont nous possédons. Dans cette activité, chaque arrondissement envoyé un ou deux représentants pour aider l’arrondissement bénéficiaire à faciliter la réhabilitation de leur terrain. Ceci permet de faciliter la cohésion entre les jeunes de différents arrondissements qui ne se rencontrent pas durant cette crise qu’a connu notre pays », a expliqué Michael Zarambo, Président de l’Association Zingo na Kwa.

Il a fait savoir que les travaux de réhabilitation réalisés par les jeunes de chaque arrondissement vont permettre aux jeunes de la capitale les travaux manuels, la création d’un groupe soudé et le respect de l’autre.

Une fois la réhabilitation faite, a en croire Michael Zarambo, un tournoi de basketball s’en sera suivi afin de promouvoir la paix et la réconciliation au milieu jeune de la capitale. Cette initiative sera mise en œuvre dans d’autres villes du pays selon les moyens mis à la disposition de l’association.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here