Centrafrique : Des milliers d’enfants naissent dans des conditions misérables selon Dieudonné Nzapalainga

0
48

BANGUI, 25 Décembre 2017(RJDH) —- A l’occasion de la solennité de Noël, fête de la nativité de Jésus christ, le cardinal Dieudonné Nzapalainga a dans un message, déploré les conditions de naissance en Centrafrique. Selon lui, des milliers d’enfants naissent dans des conditions misérables.  

Les conditions de naissance depuis des décennies en Centrafrique sont très misérables. Le conflit à répétition dans le pays et les responsabilités parentales sont les principales causes selon le cardinal Dieudonné Nzapalainga qui ne favorisent pas une meilleur condition de naissance des enfants en République Centrafricaine.

« On dénombre aujourd’hui des milliers des enfants qui naissent dans les conditions misérables. Mais comment assumer notre responsabilité parentale» s’interroge le Cardinal devant des milliers de chrétiens lors de la messe à la Cathédrale Immaculée Conception de Bangui.

Nombreux sont des familles déplacées, les personnes handicapées pour ne citer celles-là, a-t-il illustré en s’inspirant des violences qui ont fait des milliers des déplacés et sans abris dans le pays.

Avec la solennité de Noël, célébrée ce 25 décembre Dieudonné lance un message à toutes les familles de Centrafrique de conjuguer des efforts de la paix, « cette célébration commence une nouvelle ère. Celle de l’histoire de notre rédemption ainsi que pour la paix. Frères et sœurs, nous devons associer nos efforts pour faire advenir la paix dans nos sociétés », lance le Cardinal Dieudonné Nzapalainga.

Un message d’espérance et de la consolation destiné à toutes les familles de Centrafrique et qui intervient au moment plusieurs familles sont actuellement confrontées à d’énormes difficultés dans le pays.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here