Coupe d’Allemagne : Le Bayern se qualifie pour les ¼ au dépend du Borussia dortmund

0
31

En disposant du Borussia Dortmund 2-0 mercredi soir à l’Allianz Arena, le Bayern de Munich a obtenu son ticket pour les ¼ de finale de la coupe d’Allemagne.

Le Bayern Munich débute très fort la rencontre et s’est déjà plusieurs occasions franches. Dortmund ne parvient pas à repousser les offensives de son adversaire.

Après plusieurs occasions très franches, le Bayern Munich ouvre le score logiquement à la 11’ grâce à une tête victorieuse de son défenseur Jerôme Boateng.

Le Borussia Dortmund éprouve de grandes difficultés pour sortir du pressing imposé par le Bayern Munich depuis le début de la rencontre. L’attaquant allemand Thomas Müller hérite du ballon sur le côté gauche, et prend appui sur Lewandowski, dos au but aux abords de la surface. Le Polonais remise sur Müller dans la profondeur, qui trompe d’un ballon piqué Roman Bürki, impuissant, à la 40’.

Le Bayern Munich rejoint logiquement les vestiaires avec deux buts d’avance. Après une multitude d’occasions dans les 10 premières minutes, Boateng a ouvert le score, avant que Müller double la mise peu avant la pause. En grande difficulté, le BVB s’est procuré une seule occasion en 45 minutes.

Le Borussia sort peu a peu de son silence et à la 77’, après une longue phase de possession de Dortmund aux abords de la surface, Kagawa crochète et adresse un centre vers Yarmolenko, seul au second poteau côté droit. L’Ukrainien reprend de la tête et trompe Ulreich.

Elisée B.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here