Accueil chaleureux de TELECEL GLOBAL par les populations des villes et localités connectées au réseau

0
66

Alors que les équipements techniques prévus par TELECEL pour le site 100% solaire de la ville de KOUI étaient déjà prêts depuis un an mais stockés et mis à l’abri à BOCARANGA à cause de l’insécurité endémique dans le coin, ce qui n’a évidemment pas permis leur installation. Le premier décembre dernier, une équipe de techniciens et commerciaux de cet opérateur de téléphonie mobile, a pu courageusement se rendre à moto à KOUI où contre toute attente, elle a reçu un accueil délirant pour ne pas dire triomphal des habitants et autorités de la ville qui ont immédiatement plaidé auprès de TELECEL GLOBAL pour la couverture de la ville de SANGUERELIM et autres..

Plus surprenant encore, même les éléments du groupe armé des 3R du général SIDIKI et ce dernier aussi, ont consenti à quitter leur quartier général pour effectuer vingt kilomètres afin de venir à KOUI saluer les agents de TELECEL GLOBAL et prendre part aux réjouissances et festivités populaires de la mise en service du réseau téléphonique. C’est bien la preuve s’il en était besoin, que le téléphone et la connexion internet sont utiles à tout le monde y compris aux groupes armés souvent contraints à l’utilisation coûteuse de terminaux Thuraya et autre téléphonie satellitaire.

Ce qui s’est passé à KOUI s’est également produit un jour plus tôt à Birao où des employés et responsables de TELECEL GLOBAL dont le patron Laurent FOUCHER en personne, se sont rendus pour visiter le nouveau site 100% solaire récemment mis en service et ont eu l’agréable surprise d’être chaleureusement accueillis par des femmes très enthousiastes de Birao qui se sont rendues directement les attendre sur le site TELECEL GLOBAL de la ville. Les images de l’accueil chaleureux réservé aux équipes de TELECEL dans les villes de Birao et KOUI parlent d’elles-mêmes et méritent d’être montrées à l’opinion en témoignage des efforts combien appréciables accomplis par les responsables de TELECEL GLOBAL pour le désenclavement de notre pays par les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les responsables de TELECEL GLOBAL et toute l’équipe technique technique autour du DG Abdallah ELKABDANI n’entendent pas rester en si bon chemin et programment pour 2018 la connection de plusieurs autres ville sur toute l’étendue du territoire centrafricain. Ils vient de lancer un nouveau produit, « LIBERTE » que la clientèle du leader de la téléphonie mobile va sans doute grandement apprécier.

BRAVO TELECEL !

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here