17e Journée Bundesliga : Tous les résultats

0
47

La 17e Journée de Bundesliga a été marquée par les victoires des favoris du Bayern de Munich et du Borussia Dortmund.

L’arrivée sur le banc du Borussia Dortmund de Peter Stöger porterait-elle déjà des fruits ? C’est du moins la question que se posent les observateurs de la Bundesliga. En l’espace de 5 jours, le Borussia Dortmund a engrangé 6 points soit 2 victoires en autant de matchs. Après son succès 2-0 lors de son déplacement à Mayence mardi dernier pour le compte de la 16e Journée de bundesliga, le Borussia Dortmund a remis le couvert ce samedi en disposant à domicile d’Hoffenheim (2-1) pour le compte de la 17eme Journée de Bundesliga.

Les Bavarois du Bayern de Munich ont ramené 3 points de leur déplacement samedi à Stuttgart. En s’imposant sur la plus petite des marches (1-0), les hommes de Jupp Heynckes, assurés déjà du titre de champion d’automne, ont confirmé leur belle série.

Le FC Augsburg et Fribourg ont coupé la poire en deux (3-3). Dans cette rencontre, c’est l’attaquant du FC Augsburg A. Finnbogason qui s’est illustré. Auteur d’un triplet, A. Finnbogason a permis à son équipe d’obtenir le point du nul face à Fribourg.

L’opposition entre Cologne et Wolfsburg a tourné à l’avantage de la lanterne rouge Cologne qui est venu à bout des visiteurs (1-0). Le Weder Brême et Mayence se sont neutralisés 2 buts partout. Ce résultat ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes qui occupent respectivement la 15 et la 16e place de Bundesliga. La rencontre entre Eintracht Francfort et Schalke 04 s’est soldée par le même score que celle opposant le Werder Brême et Mayence.

La rencontre Hannovre – Bayer Leverkusen (4-4) a été la plus prolifique de la 17eme Journée de la Bundesliga. Cette rencontre tout aussi renversante a tenu en haleine le monde du football allemand mais surtout les 32 800 spectateurs du HDI Arena, qui sont passés par toutes les émotions samedi. Le Hertha Berlin de l’Ivoirien Salomon Kalou a empoché trois précieux points de son déplacement dimanche à Leipzig en dominant l’équipe locale (3-2).

Elisée B.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here