Plus d’un milliard de certaines agences du système des Nations Unies en faveur de la jeunesse centrafricaine

0
54

Bangui (Centrafrique) – Quatre agences du système des Nations Unies en Centrafrique, à savoir l’UNFPA, l’UNICEF, la FAO et le PNUD, ont lancé ce mardi les activités du projet « E Zingo » qui a pour objet d’aider à la participation des jeunes dans le processus de stabilisation et de réconciliation des communautés et à la promotion de la paix en Centrafrique.

Ce projet est installé dans le 4ème Arrondissement de Bangui et dans certaines villes de province que sont Bimbo, Boda, Yaloké, Bouar, Sibut, Dékoa, kouango, Bambari, Bossangoa, Bria et Bangassou.

Financé à hauteur d’un milliard de francs CFA par ces agences, le projet vise à impliquer les jeunes dans les activités de cohésion sociale et la prévention des conflits, la réduction du chômage des jeunes et les violences nées des frustrations dues à l’exclusion du marché du travail.

Au moins 3500 jeunes vont être initiés dans des activités agricoles porteuses d’emploi pour les jeunes et formés dans des métiers pour qu’ils deviennent autonomes dans leur vie et sortir du cercle de la pauvreté.

Le gouvernement a présenté en 2016 à ses bailleurs, un plan de redressement et de consolidation de la paix qui a recueilli une promesse de financement à hauteur de 2 milliards de dollars.

Ce financement des agences du système des Nations Unies entre dans ce cadre, indique-t-on

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here