Ouverture à Berberati d’un atelier de formation des journalistes des radios communautaires

0
46

Bangui–Le chef du projet « Expertise France », Patrice Zokou, a ouvert, lundi 27 novembre 2017 à Berbérati (600 km au sud-ouest de Bangui), les travaux d’un atelier de formation des journalistes des radios communautaires sur la réalisation d’émissions sur les questions de justice.

Organisé par l’organisation Avocat Sans Frontière (ASF), sur financement du fonds Békou de l’Union Européenne, cet atelier de formation de cinq jours regroupe une vingtaine de journalistes de sept radios communautaires de Bria, Bouar, Carnot, Nola, Bayanga et Ndélé et Berbérati, qui seront édifiés entre autres sur le journalisme sensible au conflit, le devoir du journaliste, la responsabilité sociale du journaliste et les techniques de réalisation d’un magazine.

Le chef de projet Patrice Zokou a indiqué que ce projet intervient en Centrafrique pour renforcer la cohésion sociale par un soutien aux acteurs du droit, des médias et de la société civile.

Il a invité les professionnels des médias à sensibiliser les communautés sur les stéréotypes et la stigmatisation à travers des émissions radio.

Il convient de noter que cet atelier de formation des journalistes des radios communautaires sur la réalisation d’émissions sur la justice est animé par Ernest Mukuli-Kiassongo, un ressortissant de la République Démocratique du Congo.

François Biongo

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here