Et de huit pour Valence, solide dauphin du Barça en Liga

0
49

Geoffrey Kondogbia, venu se relancer cet été en Espagne après un passage mitigé à l’Inter, incarne à lui seul le renouveau du club blanc et noir, 12e des deux dernières éditions. Le milieu français a ouvert le score d’une impeccable frappe enroulée des 20 mètres (67e), son troisième but de la saison, avant que Santi Mina ne parachève la victoire sur la fin (83e).

Avec 30 points, Valence soutient la comparaison avec le Barça (34 pts), dernière équipe invaincue et vainqueur samedi à Leganés (3-0). Les deux formations en forme du pays s’affronteront dans un alléchant choc dimanche prochain à Mestella.

Les coéquipiers de Gonçalo Guedes profitent aussi du triste nul (0-0) entre le Real Madrid (3e) et l’Atletico (4e) samedi, pour creuser un écart de six points sur les deux rivaux de Madrid.

« Nous voulons battre Barcelone pour être aussi haut que possible au classement, mais nous ne pouvons pas encore parler du fait d’être candidats pour le titre », a insisté l’entraîneur adjoint Ruben Uria, qui s’est présenté devant la presse après l’exclusion du coach principal Marcelino.

Plus tôt dans la journée, Malaga a battu le Deportivo La Corogne (3-2) pour remonter à la 18e place du classement et lancer sa mission maintien.

Dans la soirée, Villarreal a manqué l’occasion de se rapprocher des places européennes, ne rapportant qu’un point de son déplacement à Bilbao (1-1) après avoir ouvert la score, par Trigueros Munoz (28). Mais l’inusable Aritz Aduriz, 36 ans, lui a répondu en fin de match (77).

Villarreal est 6e (21 pts), Bilbao 15e (12 pts).

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here