Finale aller de la Coupe de la CAF : Le TP Mazembé assure devant Supersport

0
70

Le Tout Puissant Mazembe a battu Supersport United (2-1), en finale aller de la Coupe de la Confédération, disputé dimanche 19 novembre à Lubumbashi. Adama Traoré a ouvert le score pour les Corbeaux (19’), après avoir déclenché une lourde frappe du pied gauche. Le portier Sud-africain, surpris, voit le ballon se loger sous la barre.

Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, alors qu’on joue depuis 2 minutes, Sipho Muble égalise pour Super Sport United d’une frappe des trente mètres. Il marque presque dans les mêmes conditions que les Congolais. Il déclenche une frappe lointaine qui crucifie Matampi Mvumy Ley (1-1).

Cette égalisation va réveiller le TP Mazembe. A la 67e minute, sur un corner de la droite, Daniel Adjei reprend un corner et frappe avant la surface et son ballon file au fond : 2-1.

Les Corbeaux avaient ensuite de multiples opportunités de marquer un troisième but qui leur aurait donné un peu d’air au match retour. Mais Asante, entré en jeu, croisait trop sa frappe, avant de voir l’arbitre Mehdi Abid lui refuser un penalty pourtant évident après avoir été fauché dans la surface. Il manquait ensuite quelques centimètres à Elia pour propulser le centre de Malango au fond des filets. Des occasions que le TPM espère ne pas regretter dans une semaine.

Le club de Lubumbashi devra assurer face aux Sud-africain lors de la finale retour prévue samedi 25 novembre prochain à Pretoria. Il sera obligé de gagner, a défaut d’un nul pour conserver ce titre, gagné la saison dernière.

Elisée Hounkpatin

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here