Le conseil des ministres se réunit à Berbérati, en marge de la Journée mondiale de l’Alimentation

0
74

Berbérati- Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu, mardi 14 novembre à Berbérati ((600 km au sud-ouest de Bangui), sous la présidence du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra, arrivé en milieu de matinée dans le chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadéï pour la célébration en différé, ce 15 novembre, de la Journée mondiale de l’Alimentation.

Ce conseil extraordinaire a autorisé le ministre de la Communication, Ange Maxime Kazagui, à signer avec la société sud-africaine des médias SENTECH un accord de fourniture d’équipements permettant aux émissions de l’audiovisuel public de couvrir à court terme l’ensemble du territoire centrafricain.

Le conseil a également adopté un projet de décret portant révision du format des départements ministériels qui composent le gouvernement du Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji.

Le ministre des Finances, Henri Marie Dondra, a quant à lui, reçu du conseil l’autorisation de libérer les actifs de l’Etat dans le capital de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA).

S’agissant de la ville de Berbérati, le conseil a « instruit le ministre de l’Urbanisme, de la ville et de l’habitat, Gaby Francky Leffa, de revisiter tous les dossiers de vente de terrain » a indiqué le ministre chargé du Secrétariat général du gouvernement, Jean-Alexandre Dedet.

Il convient de signaler que l’ensemble du gouvernement se trouve depuis le lundi 12 novembre à Berbérati qui abrite pour la deuxième fois depuis 1990 les manifestations de la Journée mondiale de l’Alimentation.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here