Le Bayern nouveau leader de la Bundesliga

0
22

Le championnat d’Allemagne vient de connaître un virage important ce week-end, avec le Bayern qui pour la première fois depuis le début de la saison s’empare du fauteuil de leader de la Bundesliga.

En battant le RB Leipzig samedi 2-0 sur sa pelouse de l’allianz Arena, le club bavarois est désormais en tête de la Bundesliga à trois longueur du Borussia Dortmund battu par Hannovre 4-2. Grâce à des buts du Colombien James Rodriguez, transfuge du Réal Madrid cet été, à la 19’ et du géant polonais Robert Lewandoski à la 38’, les hommes de Jupp Heynckes ont mis fin à une série de 4 matchs sans défaite en Bundesliga des coéquipiers de l’international Guinéen Nabi Keita.

C’est sur une passe lumineuse du Néerlandais Arjen Robben, que James Rodriguez ouvre le score à la 19’ pour les locaux. Les coéquipiers de Thomas Müller vont plier la rencontre à la 38’ grâce à un but de Robert Lewandoski, qui sortira quelques minutes plus tard sur blessure. Le Bayern de Munich se rassure avec cette victoire avant son déplacement à Glasgow pour y affronter le Celtic mercredi dans le cadre de la 4eme journée de la ligue des champions.

Aussi les hommes de Jupp Heynckes prennent une option sérieuse dans la course au titre de champion d’Allemagne face au rival du Borussia Dortmund sévèrement battu par Hannovre (4-2). Les deux clubs s’affronteront lors de la prochaine journée de la Bundesliga. Cette rencontre s’annonce décisive car elle pourrait être un tournant dans la course au titre de champion d’Allemagne pour les deux formations. Les hommes de Jupp Heynckes occupent désormais la tête de la Bundesliga avec 23 points contre 20 points pour le rival du Bayern.

Elisée B.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here