Eliminatoires de la ligue des champions de la CAF : As Tempête Mocaf s’impose à  El Nasr à  Bangui

0
69
Eliminatoires


La détermination de l’As Tempête Mocaf devenue une réalité ce dimanche 11 aoà»t 2019 sur le stade Barthélémy Boganda à  Bangui. Le club champion de la capitale centrafricaine s’est imposé 1 but à  0 face à  El Nasr de Benghazi une formation libyenne. Les Rouges et Noirs de Bangui sont déterminés à  se qualifier au second tour des éliminatoires de la ligue des clubs champions de la CAF.

Le coup d’envoi a été donné à  15h par le tchadien Alfred Pousri Armi. Les joueurs de l’As tempête Mocaf ont su tout de suite imposer leur gabarie de Fauves. A la 73ème minute de la seconde partie, le premier et seul but centrafricain a été marqué. Billy Hugues Hyétobouko, le numéro 14, a réussi à  mettre le ballon au fond du filet gardé par le numéro 12 libyen, Fathi Addullah.

« Cela n’a pas été facile du tout, c’est une courte victoire. Les joueurs ont respecté les consignes », a indiqué Jean Louis Bingo, l’entraîneur de l’As Tempête Mocaf reconnaissant que « El Nasr a beaucoup d’expérience ».

« Nous avons vu nos failles pour nous préparer en conséquence au match retour », a rassuré Jean Louis Bingo.

De son côté, Mohamed Alkakli, l’entraineur libyen a attribué la défaite de son équipe au « manque de finisseurs et d’expérience face à  Tempête Mocaf » expliquant avoir à  partir de cette rencontre « une idée nette pour le match retour ». Pour l’entraineur libyen, « les joueurs centrafricains ont des points forts mais aussi des faiblesses que nous allons exploiter en Egypte.

« Pour le match retour, ce sera une autre équipe de El Nasr qui va gagner avec un score fleuve », a promis l’entraineur libyen.

Pour préparer le match As Tempête Mocaf – El Nasr, le président de la Fédération Centrafricaine de Football, Célestin Yanendji, a remis un chèque de 5 millions de francs Cfa aux champions de Bangui.

« La subvention au club Tempête Mocaf marque notre volonté à  le soutenir pour qu’il puisse aller le plus loin possible », a-t-il fait savoir.

Le président de l’As Tempête Mocaf, Jean Symphorien Mapenzi, a financé des billets à  hauteur de 200.000 francs pour les premiers 200 supporters du club.

Source : ABangui

Laisser un commentaire