Centrafrique : Les nouveaux cadres et agents de l’Etat, intégrés et affectés à  la DGID outillés techniquement et professionnellement

0
44
Mathurin


Les nouveaux cadres et agents de l’Etat nouvellement intégrés dans la Fonction publique et affectés au Ministère des Finances, précisément à  la Direction générale des impôts et des domaines (DGID) sont désormais outillés sur la mise à  niveau technique et professionnelle. Ce renforcement de capacité a été effective suite à  un atelier organisé par le Ministère des Finances et du Budget qui a commencé le 22 juillet et a pris fin ce 09 aoà»t 2019.

L’objectif de cette formation, dont la cérémonie de clôture a été présidée par le Directeur général des impôts et des domaines, M. Mathurin Ramadane, représentant le ministre Henri-Marie Dondra, est de permettre à  ces nouveaux intégrés de la DGID d’être à  mesure de s’assumer professionnellement tout en renforçant techniquement leur savoir-faire.

Durant cette formation de renforcement de capacité, les participants ont eu à  prendre connaissance de beaucoup de modules et autres techniques de travail qui leur ont été dispensées grâce à  la facilitation de M. Kikos-Ngogbé, chef de service des études et de la législation fiscale à  la DGID.

Notons que la DGID est l’une des directions du Ministère des Finances et du Budget qui contribuent efficacement dans la mobilisation des recettes et renflouent les caisses de l’Etat.

C’est à  ce titre qu’il est important qu’avec l’arrivée de ses nouveaux cadres et agents, nouvellement intégrés dans la Fonction publique, ces derniers doivent être techniquement et professionnellement formés pour la pérennisation de la mission confiée à  la DGID, notamment l’amélioration et la sécurisation des recettes fiscales en vue de l’expansion de la croissance économique du pays.

Source : ABangui

Laisser un commentaire