Centrafrique : Le ministre Herbert Gotran Djono Ahaba a présidé la cérémonie d’inauguration de la Station-service Tradex de Damara

0
48
Herbert


Le ministre du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques Herbert Gotran Djono Ahaba a présidé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle station-service Tradex de la sous-préfecture de Damara, ville située à  75 km de Bangui sur la route nationale 2. Cet évènement a vu également la présence de certains membres du gouvernement, la présidente de la spéciale de la ville de Damara Mme Germaine Mandazou et d’une délégation des responsables de la Société Tradex venus du Cameroun.

Trois discours ont ponctué ladite cérémonie, à  savoir celle de Mme Germaine Mandazou qui, au nom de la population de Damara, a félicité la Société Tradex pour cet investissement qui va non seulement rendre sa ville attractive, mais aussi de permettre aux populations des localités voisines (Bogangolo, Galafondo, Ndjoukou, Marali…) de s’approvisionner facilement en carburant à  un coà»t raisonnable. Cette dernière n’a pas manqué de rendre un hommage mérité au gouvernement qui répond toujours aux besoins de ses populations.

Le directeur général et président du Conseil d’administration de Tradex M. Perrial Jean Nyadog qui a conduit la délégation camerounaise, a indiqué dans son intervention que cette réalisation est un atout pour le développement de RCA en général et de la sous-préfecture de Damara en particulier. Cette Station-service, a-t-il indiqué, est construit à  hauteur de 360 millions de FCFA et capable d’accueillir tout type de véhicule. Ce dernier a profité de l’occasion d’annoncer l’ouverture très prochaine à  Bangui, de trois autres Station-service de Tradex.

Prenant la parole à  son tour, le ministre Herbert Gotran Djono Ahaba a dévoilé les réalisations du groupe Tradex en Centrafrique à  travers la construction de ces Stations-services, cadre avec la vision politique du président Faustin-Archange Touadéra qui a promis que sous son règne, le pays sera doté des infrastructures digne de ce nom. La construction de ces infrastructures est, selon lui, en adéquation avec la Loi portant réorganisation du sous-secteur pétrolier. Cette Loi, pour le ministre Djono Ahaba a pour objectif d’améliorer la « performance du sous-secteur pétrolier en favorisant l’apport des capitaux privés pour un meilleur développement économique et social de la RCA ».

Nous pouvons que conclure qu’au nom du gouvernement qu’il fait partie, le ministre Djono Ahaba est toujours félicité pour la qualité de son travail à  travers ses compétences avérées. La construction de ces stations-services, témoigne de son sens en coopération agissante avec les investisseurs privés et autres partenaires du Département qu’il dirige.

Source : ABangui

Laisser un commentaire