RCA : le siège du parti La renaissance « vandalisé »

0
48
Vandalisation


Le président de ce parti Augustin Agou accuse, une milice proche du pouvoir d’être à  l’origine de ce cas de vandalisme.
Dans la nuit de lundi à  mardi, le siège provisoire de « La Renaissance » dans le 1er arrondissement de Bangui a été saccagé par des personnes non identifiées. Pour le président de ce nouveau parti politique, Augustin Agou, c’est un acte d’une milice proche du pouvoir qui serait d’être à  l’origine de ce vandalisme.

Seuls les effigies de visibilités dudit parti qui ont subi des dommages pour certains et emportées pour d’autres. C’est d’ailleurs ce qui laisse croire au leader du parti La renaissance que c’est l’œuvre des éléments de la milice proche du pouvoir.

« Hier nuit, les Requins sont venus saboter le siège de notre parti et c’est une honte pour notre démocratie. Je suis pasteur, je n’entre pas en politique pour attaquer les gens, mais pour apporter ma contribution dans la classe politique. Ce qui s’est passé ne nous honore pas » a déploré le député du 1er arrondissement et président du parti, Augustin Agou.

« Nous allons déposer une plainte contre X à  la police et la gendarmerie pour rechercher ceux qui sont à  l’origine de cette situation déplorable » a-t-il ajouté.

Auguste Agou Il appelle au respect des valeurs démocratiques, en ce moment où la République Centrafricaine se prépare pour les consultations populaires de décembre 2020. « Nous demandons qu’il y ait de l’apaisement politique. La RCA a beaucoup de problèmes et ce qui se passe n’est pas bon » a-t-il alerté.

Source : ABangui

Laisser un commentaire