Centrafrique : le gouvernement fait de la femme est une priorité transversale de développement

0
51
Conférence


C’est ce qu’a déclaré le ministre du Commerce et de l’Industrie, Mahamat Taib Yacoub, à  l’ouverture d’un séminaire-atelier sur la formation en entreprenariat féminin, mercredi 26 juin 2019 à  Bangui.
Le ministre Mahamat Taib Yacoub a dit que ce séminaire-atelier va permettre au gouvernement de disposer de cadres féminins mieux outillés sur les questions de gestion, de l’entreprenariat et des activités génératrices de revenus.

« Le département du Commerce et de l’Industrie s’inscrit dans la logique que le relèvement économique et la réduction de la pauvreté ne peuvent être réalisés en République centrafricaine que si l’activité économique est portée en grande partie par les femmes », a souligné Taib Yacoub.

Initié par le personnel féminin du ministère du Commerce et de l’Industrie en partenariat avec les femmes rurales, ce séminaire-atelier de 72 heures va permettre à  une quarantaine de participantes d’être outillées entre autres sur le rôle et le contenu de l’entreprenariat, les acteurs du processus de création d’une entreprise, la gestion et le suivi d’une activité génératrice de revenus et la stratégie de développement d’une activité génératrice de revenus.

Source : ABangui

Laisser un commentaire