L’infirmerie militaire de Bouar se met au service de la population

0
50
Centre


L’infirmerie militaire de la garnison de Bouar (452 km au nord-ouest de Bangui) accueille désormais des patients issus de la population civile.

L’infirmerie militaire de Bouar se met au service de la population
Doté de quatre bâtiments d’une capacité d’accueil de 40 lits et d’une équipe d’environ 10 personnels soignants coiffée par un médecin, cette infirmerie a pour mission principale d’apporter un soutien sanitaire à  la troupe de la zone de défense de Bouar.

« J’habite non loin de la base militaire de Bouar et à  chaque fois que mes enfants sont malades, je les amène ici pour des soins comme aujourd’hui et Je repars toujours satisfaite », a témoigné Mme Marie Noà«lle Beret venue faire soigner sa fille de 11 ans, ce mardi 25 juin.

Agé d’environ 30 ans, Teddy Yatanga témoigne depuis son lit de malade au centre médical militaire : «je souffre de la fièvre et des douleurs partout, raison pour laquelle je suis venu ce matin me faire soigner ici ; voilà  qu’on m’a mis sous perfusion ».

Le capitaine Brassens Gassima, médecin chef de ladite infirmerie, a indiqué que l’infirmerie dont il a la charge est disposée à  recevoir tout militaire et civil qui ont un besoin de soin ; car en tant que personnel soignant, ils sont aussi des humanitaires.

Signalons que ces consultations s’inscrivent dans le cadre des actions civilo-militaires visant à  renforcer le lien armée-nation.

Source : ABangui

Laisser un commentaire