RCA: une vingtaine de commerçants dépouillés par des rebelles de la Séléka

0
75
Combattant


BANGUI — Vingt deux commerçants de la ville centrafricaine de Mala (centre-nord), parmi lesquels le sous-préfet de la localité, ont été appréhendés samedi après-midi de leur retour d’un marché hebdomadaire, molestés puis dépouillés de tous leurs biens par des bandits armés assimilés aux éléments rebelles de la Séléka, a appris Xinhua dimanche de source locale.

D’après la source, ces commerçants ont été dépouillés de tous leurs biens, dont surtout des motos et des marchandises. Le sous-préfet de la localité, lui, a été relâché par la suite. Après les tortures subies, quatre des victimes ont été internées à  l’hôpital de la ville centrafricaine voisine à  l’ouest qui est Dékoa.

L’ancien député de la ville de Mala, Augustin-Freddy Ndokoloungba, déplorant ce rapt, a fait remarquer que depuis le déclenchement de la rébellion de la Séléka en décembre 2012, il n’existe plus dans la localité les forces de sécurité intérieure, constituées de policiers et de gendarmes. Il a ainsi lancé un appel pour le déploiement dans la ville des militaires des Forces armées centrafricaines (FACA) et des casques bleus.

Source : ABangui

Laisser un commentaire