RCA: déploiement prochain de policiers et de gendarmes dans la ville d’Obo

0
56
Des


Dans le cadre de la restauration de l’Etat centrafricain en sortie de la crise sécuritaire depuis fin 2012, des policiers et des gendarmes pourront être déployés très prochainement dans la ville centrafricaine d’Obo (extrême sud-est), a appris Xinhua ce dimanche de la préfecture du Haut Mbomou.

Le préfet du Haut Mbomou, Judes Ngayoko, assuré par la promesse faite la semaine dernière par le ministre de la Sécurité publique Henri Wanzet Linguissara en visite dans la localité la semaine dernière, a déclaré dimanche que des policiers et des gendarmes vont être bientôt déployés dans la ville.

Acheminés par avion, a ajouté M. Ngayoko, ces policiers et gendarmes travailleront avec les casques bleus de la mission onusienne en République centrafricaine (MINUSCA) et des militaires des Forces armées centrafricaines (FACA). Malheureusement, ces militaires ne sont pas habilités à  manœuvrer au-delà  de cinq kilomètres.

Au mois de mars dernier, le seul gendarme assurant entre autres les fonctions de commandant de brigade avait été tué à  son domicile par des éléments jusque-là  encore non identifiés. En dépit de ce contexte d’insécurité, un nouveau commandant de brigade de gendarmerie avait été conduit dans la ville par le ministre Wanzet Linguissara, en mission dans la ville.

Source : ABangui

Laisser un commentaire