Guinée : 300 millions de dollars investis dans numérique ces 10 dernières années

0
65
Conakry a notamment engagé des moyens importants pour la construction du câble sous-marin, l'édification du Backbone national en fibre optique.

Au cours de cette dernière décennie, le gouvernement guinéen a investi plus de 300 millions de dollars dans le secteur du numérique. C’est ce qui ressort d’une note d’information publiée mardi par le ministère en charge des postes et des télécommunications.

300 millions de dollars. Un investissement considérable qui s’inscrit dans le cadre de la révolution numérique avec l’essor des TIC dans tous les secteurs d’activités économiques de la Guinée, permis d’obtenir quelques résultats probants.

En effet, le financement des projets dans le secteur numérique a eu un impact positif dans la croissance au niveau de plusieurs secteurs de développement du pays comme l’éducation, la santé, le commerce, l’agriculture et l’industrie.

Conakry a notamment engagé des moyens importants pour la construction du câble sous-marin, l’édification du Backbone national (colonne vertébrale numérique, un projet de développement d’axes de fibre optique) et le déploiement des réseaux de téléphonie mobile dans toutes les régions du pays.

Lire aussi : Antonio Tajani : «Nous ne devons pas abandonner l’Afrique aux mains des Chinois»

Tout comme le Rwanda, l’un des exemples les plus cités sur le Continent, la Guinée entend se servir de la promotion du numérique dans la réalisation de ces objectifs de développement.

Déjà, faut-il le souligner, la politique mise en œuvre par l’exécutif a permis d’augmenter le nombre d’opérateurs téléphoniques dans le pays et de faire passer le taux de couverture à près de 80%.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire