Le président Faustin-Archange Touadéra prend part au Forum mondial pour la culture de la paix à  la Haye aux Pays-Bas

0
51
Forum


Bangui – Le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, arrivé mercredi 12 juin 2019 à  la Haye aux Pays-Bas, prend part, à  compter de ce jeudi 13 juin 2019, au Forum mondial pour la culture de la paix, de l’éducation à  la paix et la protection de l’héritage de la paix.

Ce forum, le premier du genre, devant se dérouler à  compter de ce jeudi au siège de la Cour pénale internationale, la République centrafricaine a été désignée comme étant un exemple de pays frappé par les conflits armés mais qui, doucement, se remet, au prix de moult sacrifices.

L’Accord politique négocié à  Khartoum, au Soudan, et signé à  Bangui le 6 février dernier, a indiqué le Directeur général de la presse présidentielle, Eloi Bellonghot, devra permettre à  la communauté internationale d’apprécier sa contribution à  l’édification d’une paix durable dans le pays.

Il est également question, d’après ce responsable, de présenter aux yeux de la communauté internationale, l’exemple de résilience d’un peuple qui n’aspire qu’à  la paix.

Intervenant ce vendredi à  la clôture des travaux, le président centrafricain devrait présentera sa vision, concernant la paix et l’exemple centrafricain, susceptibles d’être dupliqués dans le cadre de la promotion de la culture de la paix.

A l’occasion, des manuels scolaires dédiés à  une vaste campagne d’enseignement de la culture de la paix pour la sécurité des générations futures dans différents niveaux éducationnels seront présentés.

Le second forum, l’année prochaine, est prévu pour se tenir à  Malte.

Alain-Patrick Mamadou / ACAP

Source : ABangui

Laisser un commentaire