La lutte contre la famine et le terrorisme au menu de la prochaine session du comité exécutif de l’Union parlementaire africaine

0
39
Le


Environ 150 délégués de l’Union parlementaire africaine (UPA) sont attendus dans la capitale centrafricaine, Bangui, afin d’y participer à  la 74e session du comité exécutif de ladite organisation les 13 et 14 juin, a appris Xinhua mardi auprès du bureau de l’Assemblée nationale centrafricaine.

Mardi dans la matinée, les délégués de l’Ouganda et de Djibouti sont arrivés à  Bangui où ils ont été accueillis par le député centrafricain Ernest Mizedio.

D’après M. Mizedio, cette session permettra aux délégués de vérifier la mise en oeuvre des résolutions des sessions précédentes, concernant notamment la lutte contre la famine, la sécheresse et le terrorisme, ainsi que la scolarisation des filles.

Créée en Côte-d’Ivoire en 1976, l’UPA compte actuellement 40 Parlements nationaux membres. Les objectifs de l’UPA sont de rassembler Parlementaires africains, de favoriser les échanges entre eux et avec l’extérieur, et enfin de contribuer à  la promotion de la démocratie et de la paix durable, peut-on lire sur le site officiel de l’UPA.

Source : ABangui

Laisser un commentaire