Le Président de la république a reçu en audience M. Calixte Nganongo.

0
44
Le


M. Calixte NGANONGO, ministre des Finances du Congo a été reçu en audience en fin de matinée du 10 juin 2019 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Accompagné de M. Henrie Marie DONDRA, ministre des Finances et du Budget, M. Calixte NGANONGO est venu porter au Président TOUADERA un message du FAGACE ( Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique).
Interrogé par la presse présidentielle au terme de cette audience, M. Calixte NGANONGO à  fait savoir que cette rencontre à  permis d’échanger avec le Président TOUADERA sur la situation du FAGACE. Pour le ministre congolais des Finances, le FAGACE n’a plus de raison d’être à  l’heure où l’on parle des zones de libre-échange, de prêts CEMAC, du programme de réforme économique et des finances et de la diversification des économies. Il a affirmé que les moyens de garantie habituels du FAGACE ne sont plus adaptés à  cette évolution. Aujourd’hui, cette institution est en pleine réforme face à  cette dynamique afin de permettre aux PME et PMU de trouver leur compte.
Il s’est dit satisfait de la disponibilité et du sens d’écoute du Président TOUADERA sur cette question de la redynamisation du FAGACE.

Source : ABangui

Laisser un commentaire