Le Gabon va emprunter 115 milliards Fcfa auprès de la BIRD

0
58
Vue de Libreville, la capitale gabonaise.

Les sénateurs gabonais ont voté jeudi dernier à la majorité simple le projet de loi autorisant l’Etat gabonais à contracter un emprunt d’un montant de 115,8 milliards de francs CFA soit environ 176 millions d’euros auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

Libreville a reçu le feu vert jeudi pour contracter un emprunt à hauteur de 115,895 milliards de francs CFA soit environ 176 millions d’euros auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). Au cours d’une session présidée par la présidente du Sénat, Lucie Milébou Aubusson-Mboussou, les sénateurs gabonais ont donné leur accord pour cette opération financière à la majorité absolue des sénateurs présents.

Ce vote qui ouvre la voie à l’opération d’emprunt s’est déroulé en présence du ministre gabonais de l’économie Jean Marie Ogandaga ainsi que d’autres personnalités du pays.

Lire aussi : Botswana : le gouvernement lève l’interdiction de la chasse à l’éléphant

Présentant le texte du projet de loi aux sénateurs, le ministre délégué à l’économie, Hilaire Machima a expliqué que les fonds mobilisés auprès la BIRD devraient servir à la réalisation de projet de développement, inscrits dans le cadre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ainsi que dans la poursuite du Plan de Relance de l’Economie.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire