Alerte info Centrafrique : plusieurs morts dans une attaque des 3R à  Bohong et Lemouna

0
53
Attentat


Les habitants de la commune de Koundjili, Djoumjoum, Bohong et de Lemouna, située dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, surpris par des tirs intenses des rebelles du 3R, sont en débandade générale dans la brousse.

D’après une source sécuritaire locale, l’attaque, qui s’est produite dans les localités de Koundjili, Djoumjoum,Bohong, proche de la sous-préfecture de Koui sur l’axe Bocaranga, et à  Lemouna, située à  25 kilomètres de la sous-préfecture de Paoua sur l’axe Bocaranga via Loura, a déjà  fait au moins 26 morts dont le député adjoint de Paoua 1, suppléant de l’honorable Mbaïgoto.

Selon la même source, les miliciens Anti-Balaka, soupçonnés d’être à  l’origine de ce problème lié au vol des bœufs appartenant aux éleveurs peuls, sont aussi en débandade vers la sous-préfecture de Bocaranga pour les uns, et Bouar et Paoua pour les autres.

Contactés par CNC, les députés de Bocaranga Martin Ziguélé, Anicet Georges Dologuélé et plusieurs d’autres ont fermement condamné cette attaque odieuse contre la population civile dans l’Ouham-Pendé.

Pour l’heure, l’une de nos équipes est sur le terrain dans la région pour plus de détails dans nos prochaines publications sur CNC.

Source : ABangui

Laisser un commentaire