Coopération : La Fondation Didier Drogba bientôt en RCA ?

0
48
Didier


La Fondation Didier Drogba a signé le 8 mai à  Abidjan en Cote d’Ivoire un protocole d’accord avec une association pour le développement de l’éducation en Afrique. Ce projet dit Kalaan vise d’abord la Cote d’Ivoire et bien d’autres pays africains dont la RCA.

Le projet Kalaan a pour but d’alphabétiser 1 million d’ivoiriens et 5 millions d’Africains sur 3 années. L’Afrique centrale y compris la RCA a une place de choix dans ce projet à  cause de l’instabilité qui règne dans cette sous-région d’Afrique.

« Nous sommes très honorés de commencer ce projet par la Côte d’Ivoire. En donnant cet outil aux jeunes ivoiriens et africains, cela nous permet de donner un bon outil de formation à  toute la jeunesse. L’idée est de pouvoir toucher 10 millions de jeunes en l’espace de trois ans voire cinq ans en Afrique » a déclaré le président de la Fondation Didier Drogba lors de la cérémonie de signature de ce protocole d’accord à  Abidjan.

Se lancer aujourd’hui dans l’alphabétisation numérique en Afrique, Didier Drogba ne fait que poursuivre l’œuvre de recherche et d’enracinement de la paix sur le continent.

L’éducation à  la culture de la paix passe inéluctablement par une bonne alphabétisation et Didier Drogba a bien mà»ri l’environnement dans lequel il lance ce projet « Kalaan ».

Ancienne gloire des éléphants à  la retraite, Didier Drogba s’investit dans l’humanitaire sur le continent africain.

Source : ABangui

Laisser un commentaire