Centrafrique: la BAD compte investir 18,7 millions de dollars dans le secteur de l’énergie

0
58
Visite


C’est l’un des secteurs ciblés par les financements promis à  la République centrafricaine, dans le cadre de la visite effectuée par le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, à  Bangui le 12 mai

Des promesses de financement dans plusieurs secteurs d’activité ont été faites à  l’occasion de la visite dimanche, 12 mai, du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (photo), en République centrafricaine.

Selon les services de communication de la présidence centrafricaine, ces financements vont concerner la réhabilitation de l’aéroport international de Bangui M’Poko (8,7 millions de dollars), un appui budgétaire (20 millions de dollars), le secteur de l’énergie (18,7 millions de dollars), l’agriculture (10 millions de dollars), le secteur privé (90 millions de dollars), mais aussi l’intégration régionale via la route Ouesso-Bangui-N’Djamena (135 millions de dollars).

Se réjouissant des performances économiques de la RCA, qui a connu un taux de croissance de 4,2% en 2018, M. Adesina a réaffirmé l’engagement de la BAD à  accompagner le pays dans ses chantiers.

Source : ABangui

Laisser un commentaire