Bangui: les activités toujours paralysées au tribunal à  cause de la grève des greffiers

0
47
Tribunal


Les greffiers centrafricains ne décolèrent pas et continuent d’exiger du gouvernement le payement de leurs indemnités de salaire de 7 mois. Ces greffiers ont déserté le prétoire depuis le 6 mai à  ce jour. Mais malgré tout, certaines audiences se tiennent. Une situation que déplore Sylvain Dofone secrétaire général du syndicat des greffiers.

« Cette grève à  une répercussion sur les activités judiciaires puisque depuis un certains temps il n’y a pas d’audience bien qu’il y ait un service minimum mis en place suite à  la réticence de certains camarades. Ils sont là  pour assurer le minimum. Malheureusement il y a un passage à  force qui se fait tout juste pour torpiller le mouvement » a déploré Sylvain Dofone, secrétaire général du syndicat.

Cette grève risque de s’enliser si rien n’est fait.  » Il y a des audiences qui se tiennent ça et là  et il y a aussi une audience correctionnelle en cour et c’est ce que nous déplorons après 21 jours, nous allons évaluer la grève et prendre la décision qui s’impose » a-t-il martelé.

Les discussions entre le ministère de la justice et les grévistes sont au point mort. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les justiciables qui attendent le dénouement de la situation.

Source : ABangui

Laisser un commentaire