RCA : le ministre des finances sensibilise sur la nécessité de souscrire en assurance

0
54
La


Cette campagne lancée du 10 au 20 mai 2019, vise à  sensibiliser le public sur la nécessité de souscrire à  l’assurance afin de garantir ses biens mobiliers et immobiliers.
Le ministre des finances et du budget lance une campagne de sensibilisation sur la souscription auprès des sociétés d’assurance en Centrafrique.

La campagne de sensibilisation sur l’assurance en Centrafrique a été lancée dans les locaux de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique. Le Directeur de cabinet du ministère des finances et du budget Jonas Mbaï-Assem, représentant personnel du ministre Henri-Marie Dondra, en mission, qui a présidé le lancement, indique l’assurance constitue une garantie minimale contre les risques de sinistres.

En souscrivant une police d’assurance, précise-t-il, l’assureur se substitue à  l’assuré dans ses responsabilités civiles vis-à -vis des tiers en cas de dommages. Cette campagne est lancée après un constat des techniciens des finances qui déplorent la méconnaissance de la nécessité de l’assurance n’est pas encore bien perçue par la majorité de Centrafrique.

Source : ABangui

Laisser un commentaire