RCA : la dégradation avancée du tronçon Pétévo-Bimbo rend pénible la circulation

0
36
Circulation


Les usagers du tronçon Pétévo-Bimbo se plaignent de la dégradation très avancée de cette route. Cette avenue devient de plus en plus impraticable.

La portion Pétévo-Bimbo ne favorise pas une circulation aisée des biens et des personnes. Sa dégradation avancée crée des embouteillages, accidents, de la poussière, rendant ainsi la circulation pénible. Conducteurs et piétons, tous déplorent ces entraves à  la circulation.

« Vraiment on ne comprend pas. A chaque fois nous sommes mouillés quand ces véhicules tombent dans ces flaques d’eau. Voyez l’état de la route. Ça ne ressemble même pas à  une route d’une capitale», déplore un commerçant.

« Nous avons trop de difficultés. Nos véhicules, quand on les met en circulation, en moins de deux semaines les amortisseurs sont affaiblis. Il y a beaucoup de trous», relate un conducteur.

« Nos autorités le savent bien ! Elles passent souvent là  pour aller commémorer la disparition de Boganda ou pour partir à  Berengo. Souvent, c’est quand elles veulent passer qu’on met de la latérite. Et après leur passage, c’est fini » s’insurge un usager.

Pour illustration, un camion transportant des casiers de boissons s’est renversé mercredi dernier devant l’école Pétévo après avoir manqué de tomber dans un trou. L’avenue David Dacko, est le principal axe de la sortie sud de la capitale. Elle est la seule voie de ravitaillement de Bangui depuis la lobaye.

Source : ABangui

Laisser un commentaire