RCA : Au moins 2 morts dans des représailles au PK5

0
26
Un


Au moins 2 morts, c’est le bilan non encore confirmé d’une scène de représailles déroulée hier au PK5 à  Bangui. De sources concordantes, le lynchage d’un présumé braqueur dans un quartier voisin du PK5 en est la cause.

Le PK5, un quartier du 3ème arrondissement de la ville de Bangui a connu de nouvelles scènes de violences. L’acte a eu lieu hier dimanche en réponse au lynchage d’un présumé braqueur du PK5, dans un quartier voisin. Les représailles sont menées par des hommes armés de ce secteur qui échappe encore au contrôle des autorités.

Il est difficile de préciser le bilan de cette flambée de violence, mais des sources contactées par Radio Ndeke Luka parlent d’au moins 2 morts et des blessés.

Ces représailles sont condamnées par Moussa Hassabarasoul, président, président du comité de paix du 3ème arrondissement, qui appelle au calme. Il indique à  Radio Ndeke Luka qu’une réunion a eu lieu dans la matinée du lundi 13 mai au PK5 pour attirer l’attention des habitants du secteur sur ces dérives, de nature à  compromettre la paix et la cohésion sociale.

Depuis la signature de l’Accord de Khartoum pour la paix en Centrafrique en février dernier, le quartier PK5 a connu un retour à  la quiétude, avant de sombrer dans cette nouvelle violence.

Source : ABangui

Laisser un commentaire