Réunion de travail entre les membres du cabinet présidentiel et les experts de la Banque Mondiale

0
59
Réunion


Le ministre d’État directeur de cabinet à  la présidence M. Obed NAMSIO a animé un atelier de travail qui a regroupé les conseillers du Président de la République et quelques experts de la Banque mondiale, conduite par Robert BOUJAOUD, Représentant de cette institution en RCA.

Appelé par les économistes Évaluation des Politiques et des Institutions des Pays (CPIA) en anglais, ce processus a permis aux membres du cabinet de la présidence de découvrir les indicateurs sur lesquels les économistes se basent pour classer et évaluer les performances des pays.

Les principaux indicateurs sont: la gestion économique; les politiques structurelles; les politiques de lutte contre l’exclusion sociale et de promotion de l’équité et la gestion et les institutions du secteur public.
Tous ces indicateurs figurent dans les réformes qui sont actuellement menées par le gouvernement centrafricain.
Notons que la RCA est passée d’une croissance de -36 en 2013 à  presque 4% en 2019 et se classe au dessus des pays de la CEMAC.

La Banque mondiale vient d’octroyer 100 millions de dollar soit 57 milliards de FCFA à  la RCA au lieu de 10 millions de dollar prévus au titre de l’aide budgétaire.

Source : ABangui

Laisser un commentaire