Perspectives de partenariat entre l’Ambassade de Chine et la FAO pour le développement de l’agriculture en Afrique centrale

0
76
Perspectives


Le Bureau Sous-régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique centrale et l’Ambassade de Chine au Gabon ont convenu, le mercredi 8 mai à  Libreville, des perspectives de partenariat en faveur du développement de l’Agriculture au Gabon.

Au cours de cette rencontre, il s’est agi d’établir les bases d’une coopération fructueuse en Afrique centrale. L’ambassadeur de Chine au Gabon, HU Changchun et le Coordonnateur sous régional de la FAO pour l’Afrique centrale et le Représentant de la FAO au Gabon Hélder Muteia, ont abordé plusieurs points relatifs au développement du secteur agricole et à  la création de synergies avec le gouvernement.

Il est question d’établir des synergies en vue du renforcement de la coopération Sud Sud en matière agricole au Gabon, en intégrant l’expérience, les appuis techniques et financiers mis à  la disposition de la FAO par la Chine en soutien au développement de l’agriculture en Afrique centrale et au Gabon en particulier.

Partenaire et acteur important du collège des 189 pays membres de la FAO, la Chine dispose d’une expérience en matière de soutien des programmes et projets d’agriculture au Gabon et projette de financer plusieurs projets agricoles en Afrique.

Source : ABangui

Laisser un commentaire