Le programme de la célébration de la journée de l’Europe annoncé mardi à  Bangui

0
148
Le


L’Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union européenne, Samuela Isopi, a annoncé, au cours d’une conférence de presse mardi 7 mai à  l’Alliance française de Bangui, le programme des activités de la journée de l’Europe 2019 qui sera célébrée le 9 mai.

En compagnie du ministre de la Communication et des Média Ange Maxime Kazagui, de l’Ambassadeur de France Eric Gérard et du major général de la mission européenne de formation (EUTM-RCA), le Général Herminio Maio, Madame Samuela Isopi a présenté un programme en deux axes, à  savoir une conférence débat organisée à  l’université de Bangui au profit des étudiants et un festival de film européen organisé dans les quartiers ainsi que les provinces de la République centrafricaine du 10 mai au 15 juin 2019.

Cette journée permet aux décideurs de l’Union européenne de faire le bilan de leurs activités en commençant par l’engagement d’accompagner la République centrafricaine dans le processus de son relèvement face à  la crise qui l’a profondément affaiblie, a-t-elle souligné, ajoutant que l’EUTM continue de former les forces armées centrafricaines et de les équiper en armes et en matériels logistiques.

A ce sujet, le Général Herminio Maio a indiqué que 1400 soldats centrafricains ont déjà  été formés dans différents domaines en vue de faire valoir la compétence sur le terrain.

L’Ambassadeur de France, Eric Gérard, a, pour sa part, témoigné sa gratitude envers l’Union européenne pour les engagements d’accompagner la RCA vers la paix et le développement durable.

Le ministre centrafricain de la Communication et des Média, Ange Maxime Kazagui s’est félicité de l’engagement et du soutien de l’Union européenne pour la mise en œuvre effective de l’Accord de paix et de réconciliation signé par le gouvernement et les rebelles.

Source : ABangui

Laisser un commentaire