Le Premier Ministre souhaite une chaleureuse bienvenue à  M. Alain Berset, Conseiller fédéral suisse en matière de santé

0
48
Le


Le Premier Ministre, chef du gouvernement Firmin Ngrébada entouré du ministre de la santé Pierre Somsé et quelques membres du cabinet de la Primature a reçu en audience ce mardi 7 mai 2019 le Conseiller fédéral suisse en matière de santé M. Alain Berset, accompagné de Pietro Lazzeri, ambassadeur suisse auprès de la RCA avec résidence à  Yaoundé. Au nom du président de la république, le Premier Ministre a souhaité à  son hôte, une chaleureuse bienvenue en terre Centrafricaine et l’a également remercié de la visite qui renforce les liens d’amitié et de la solidarité entre la RCA et la République Fédérale Suisse. Par ailleurs, le Premier Ministre centrafricain n’a pas manqué d’énumérer quelques actions menées par le gouvernement Suisse en Centrafrique notamment les appuis multiformes dans les domaines humanitaire et sanitaire et la contribution de la Suisse dans le fonds Bêkou et le financement Radio Ndéké Luka. Le Premier Ministre Firmin Nbrébada a profité de l’occasion pour évoquer le dernier accord de paix et de réconciliation signé avec les groupes armés.
Après s’être entretenu avec le chef du gouvernement centrafricain, le haut représentant suisse a indiqué que son pays reste engagé et déterminé à  accompagner le gouvernement centrafricain dans son effort de relèvement du pays. L’accord de paix est un processus très important. L’urgence, c’est d’accompagner le gouvernement centrafricain en appuyant les projets de développement de proximité. Pour ce faire, le programme de sécurité et de paix doit être appuyé par le gouvernement Suisse.

Source : ABangui

Laisser un commentaire